Accueil > Établissement > Commémoration de l’armistice

Commémoration de l’armistice

dimanche 18 novembre 2018 par admin, Principale adjointe

A l’occasion du centième anniversaire de la fin de la Grande Guerre dimanche 11 novembre, les élèves de deux classes de 3ème ont participé aux commémorations de l’armistice, à l’instigation de Madame Herpin, leur professeure d’histoire-géographie.
Deux élèves ont eu la fierté d’être parmi les porte-drapeaux. Sous la pluie, le cortège est allé déposer une gerbe au monument aux morts. Madame Costard, professeure d’éducation musicale, a assuré la direction du chœur d’élèves réunis pour chanter "La Marseillaise".
Enfin, pour clore la cérémonie, c’est dans la salle des fêtes, en présence de M. le Maire et d’un public nombreux, que des élèves du club Théâtre animé par Madame Aloui et Madame Hameg, ont joué des personnages de la première guerre mondiale.
Merci aux professeures pour leurs belles initiatives citoyennes, et félicitations à tous les élèves pour leur sérieux durant cette journée.

Portfolio

Mme Herpin avec drapeaux et bleuets pour ses élèves. Les élèves du club Théâtre à la fin de la représentation, remerciés par M. le (...) Les élèves se placent dans l'Allée du Souvenir pour une haie (...)