ACCUEIL > Enseignements > Education Physique et Sportive

L’Education Physique et Sportive (EPS), à tous les niveaux de la scolarité, vise la réussite de tous les élèves et contribue, avec les autres disciplines, à l’instruction, la formation et l’éducation de chacun. Elle participe à l’acquisition et à la maîtrise du socle commun et permet de faire partager aux élèves les valeurs de la République.

Par la pratique scolaire d’activités physiques sportives et artistiques (APSA), l’enseignement de l’EPS garantit à tous les élèves une culture commune. Elle permet à chacun d’améliorer ses possibilités d’adaptation motrice, d’action et de réaction à son environnement physique et humain. L’école, le collège et le lycée, aident donc à l’appropriation d’une culture physique, sportive et artistique de façon critique, responsable, lucide et citoyenne.

*****************************************************

Séjour sportif à la montagne -SKI - (février)

Journée découverte de l’AS pour tous les élèves de 6ème (septembre)

CROSS du collège au stade des Fauvettes pour tous les collégiens (octobre)